dimanche 9 mars 2014

Le sarouel : un vêtement que j'apprécie particulièrement !


C'est un vêtement agréable à porter. J'ai été conquise par son aisance et par le fait qu'il puisse se décliner autant de façon CHIC que SPORTSWEAR et hiver comme été.

Là, je vais vous présenter une CUSTOMISATION.

Lorsque j'ai reçu mon premier livre de Valérie ROY:


J'ai été enchantée par sa proposition de transformer un pantalon en sarouel ! Donner une deuxième vie à un vêtement, c'est génial ! Et en plus, ça donne l'impression d'en avoir un nouveau !

J'avais bien dans mon armoire un pantalon, (en fait une sorte de combinaison de chez DOUBLE ONE PEACE), un peu trop serré au niveau des hanches et que, du coup, je ne mettais pas trop ! QUEL DOMMAGE !

Qu'à cela ne tienne ! J'ai suivi les indications et y ai apporté ma touche personnelle, BIEN SUR !!!
;-))

Donc, je vous présente le modèle de départ, un pantalon avec un petit gilet amovible, ce qui donne une impression de combinaison, réalisée dans une toile fine et légèrement brillante.
Heureusement qu'Internet est là puisque je n'avais pas pris de photos AVANT.


Et voici ma transformation ...
J'ai choisi un tissu très souple et satiné.






Voici les petits détails supplémentaires :
  • quelques boutons cousus sur la poche gauche du gilet
  • quelques boutons cousus sur le côté droit du pantalon en rappel
  • il me serrait un peu au niveau des hanches donc j'ai fait une insertion de chaque côté avec le même tissu que l'entrejambe
  • le bas étant très large, j'ai voulu le resserrer et toujours pour rappeler le tissu, j'ai fait un rajout un peu froufrou. 


Vous savez tout !
Bonne semaine ensoleillée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire