jeudi 22 octobre 2015

La suite ... vite vite !

Et bien après un EVJF qu'est ce qu'il y a ? ? ? ? ? .............un mariage bien sûr !

Comme vous vous en doutez, j'ai décidé de confectionner ma tenue !

Je suis partie sur un joli tissu africain coloré véritable wax, que j'avais acquis il y a un petit moment.

 

Alors vous me direz un tissu afro, ça ne fait pas trop mariage peut-être ?!?! mais je trouve le résultat plutôt satisfaisant. A vous d'en juger !

J'ai souhaité non pas une robe mais un haut bustier et une jupe pour pouvoir les dépareiller.

Le bustier a été réalisé grâce au patron, que j'adore, de Valérie ROY (déjà utilisé ici) et la jupe grâce au patron BURDA N°7016 (déjà utilisé pour la Robe Giorno By Night ici)

Voici le montage de la jupe. Il m'a fallu jouer avec les hauteurs car la surface de mon coupon était limitée !!


Voici l'ensemble


Comme on le voit sur la 3ème photo, au départ le dos n'était pas travaillé.

Le modèle présentant une fermeture de côté, j'ai eu envie d'apporter ma touche personnelle en ajoutant dans le dos un laçage, disons fictif , et une finition dentelle au bas du bustier ! Voici le résultat.

Un grand MERCI à la pince VARIO PRYM pour la pose des œillets. Grâce à elle, tout devient un jeu d'enfant !!


Et voici, le jour J ...


A très vite pour d'autres confections !


4 commentaires:

  1. Ton ensemble est très élégant ! J'aime beaucoup le détail fictif du dos, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand honneur pour moi que tu ai pris le temps de coudre ta tenue pour notre mariage ! Vous étiez beaux tous les 2 en noir et rose, je devrais même dire tous les 4 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour moi, un grand plaisir de confectionner et porter cette tenue en tissu afro, un peu comme un clin d'oeil à notre rencontre ... la danse africaine !
      ;-D

      Supprimer