samedi 7 mars 2015

Ma robe, "Giorno By Night"

Je vous présente ma dernière créa ... une robe !


Je vais vous raconter son histoire.

Tout est partie d'une soirée et d'une copine qui portait une robe "Stradivarius" jaune dans un style un peu années 70, avec un pli creux central et des plis plats sur les extérieurs, idem au dos.
J'ai vraiment craqué sur le principe.
Je l'ai cherché "la robe jaune" sur le net mais en vain. Par contre, j'en ai essayé une en magasin. C'était plutôt le modèle hiver, je pense. Je vous montre :


Je ne l'ai pas achetée parce que j'avais vraiment envie de la réaliser et à MA façon. Et puis le modèle était trop fade, trop sage.
J'ai donc pris mon temps, cherché des patrons et beaucoup réfléchi.

Je suis allée à la recherche du tissu, et oui il ne fallait pas n'importe quel tissu !
Je voulais qu'il ait de la tenue, qu'il puisse donner du volume et être coloré.
Et BINGO, je l'ai trouvé au rayon ameublement de mon magasin local.
Le TOP, exactement ce qu'il fallait.
D'autant que les tissus d'ameublement présentent l'avantage d'avoir une laize importante, ici 2m80.
Donc je suis repartie avec un mètre de mon tissu coloré et 50 cm de noir.

Ensuite, je suis tombée par hasard sur un patron Burda proposant un modèle de jupe qui correspondait complètement à ce que je recherchais.
Ni une ni deux, achat du patron effectué... reçu un samedi matin, attaqué en fin d'après midi et le soir la jupe était terminée, soit environ 2h30.


Voici le BURDA N° 7016

Ici le patron prêt avec le tissu

La jupe avant les bandes noires

Et voilà !

La jupe était faite, le résultat satisfaisant, mais restait la partie haute !!
Un fois encore, par hasard, je retrouve dans mes épingles Pinterest, une robe qui avait attirée mon attention avec patron gratuit à télécharger. C'est celle d'un styliste londonien, Giles DEACON, ici :
Robe de Troubadour de Giles DEACON

TOPISSIME ! Originalité du décolleté et des manches bouffantes, permettant d'équilibrer le volume entre le bas et le haut.
Après assemblage du patron, euh oui, pas évident car en anglais, en pdf et pas trop d'explications !!
Mais j'y suis arrivée !!
Quelques étapes en image :


En un week-end, Robe terminée.


Quelques photos de la robe portée ...

En version classe, avec escarpins



En version décalée, avec des bottes larges



N'hésitez pas à commenter, votre avis m'intéresse !!
A très vite pour de nouvelles choses !

10 commentaires:

  1. Rholala elle est trop belle, j'adore !!! Et bravo pour le choix des tissus aussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est réellement superbe cette robe! j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent, ta robe est éblouissante ! Ce tissus d'ameublement est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très réussit ! Et ça change de ce qu'on voit tout le temps. J'avais déjà vu la robe Troubadour et là je ne l'avais même pas reconnue. Je suis d'accord les tissus d'ameublement parfois c'est le bon plan. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie cousette ! Chapeau bas ... Joli tout ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe et très personnelle... Félicitations; )

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ce qui sort de l'ordinaire et ta robe en fait partie. Elle est nickel, très bon choix de tissus

    RépondreSupprimer
  8. un grand merci pour tous ces messages ! ça me fait super plaisir ;-P

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment superbe la miss !!! Elle te va comme un gant. Dommage que je sois arrivée trop tard mardi pour la voir en vraie avec le mannequin...

    RépondreSupprimer
  10. Elle est fabuleuse cette tenue, belle création.

    RépondreSupprimer