mercredi 25 mars 2015

Pour ce 1er week-end du printemps ...

Malgré que ce fut le 1er week-end du printemps, celui-ci fut tellement pluvieux, qu'il nous invita à la réalisation :

  • de personnage en feutrine avec mon petit lou
  • de fleurs Kanzashi : art japonnais utilisé par les femmes japonaises et notamment les Geisha pour orner leurs coiffures.


Voici les petits personnages avec un peu de feutrine, du fil pour bracelet brésilien, des boutons, du ruban et autres accessoires.
J'ai proposé à mon fils de les confectionner et il était partant. Il a fait ses choix de coloris et c'est parti pour une petite séance de couture à l'aiguille ... c'est lui qui s'est chargé de la couture périphérique ... bravo Fiston!

Le résultat en images :
Pour lui

Pour son père 


Pour moi


Pour les fleurs, voici mes 2 créations.
Je ne vous ferai pas un cours, il existe une multitude de tutos sur le net et de vidéos sur YouTube extrêmement bien faites.
Vous pouvez utiliser des chutes de tissu, c'est bien pour le recyclage !!
Elles viendront agrémenter un vêtement, un sac ou votre coiffure.
Elles peuvent se coudre ou se coller au pistolet à colle.
Si vous utilisez des tissus satinés, vous pouvez arrêter les fils avec un briquet et du coup cela permet de souder les épaisseurs, c'est assez pratique !
Généralement, ce sont des carrés de 7 cm de côté. Moi j'ai tenté plus petit à 4 cm (blanche) et 6 cm (rouge)

Ici par exemple : ROCKPAPIERCISEAUX
ou là : Différents pétales, THE ART FLOWERJolie fleur jaune et noir
Bon j'arrête, y en a trop !

Donc voici la 1ère fleur, celle-ci est cousue


Pour celle-ci, j'ai utilisé un briquet et un pistolet à colle :


Je vais ainsi continuer, c'est très agréable à confectionner.
Essayer c'est l'adopter!
Ce sera la pensée du jour ... à très vite pour la suite  (*○*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire