mercredi 15 juillet 2015

Housses voiture avant l'été

Les vacances approchent à grands pas !

Mais avant, j'ai eu un gros travail à réaliser : faire des housses sur mesure pour les sièges de notre voiture.
Ben oui, ils sont en cuir donc AÏE AÏE les cuisses avec le soleil et puis ça les protégera pour les vacances !!

Donc j'ai opté pour un tissu un peu épais d'un côté nid d'abeille, de l'autre éponge, gris clair.

Pour relever les mesures, j'ai utilisé de la nappe blanche (un peu plus résistant que le papier de coupe) que j'ai posé sur les sièges et à l'aide d'une craie pastel non grasse, j'ai dessiné les contours.



J'ai surjetté toutes les pièces avant de les coudre et aplati toutes les coutures avec un point zigzag.


J'ai utilisé la pince KAM (QUE J'ADORE) pour faire des attaches




Pour les appui-têtes, j'ai renforcé l'ouverture avec une pièce de cuir et un anneau.
La pose de l'anneau avec les petits outils que vous pouvez voir s'est fait en un clin d’œil !


Voici recto verso une housse.
J'ai également prévu des petits crochets avec élastique au bas de l'assise (comme les vrais !)



 J'ai laissé une ouverture dans le dos pour pouvoir accéder à la poche du dossier.
Bon ça baille un peu, mais ça ira !!



 Et maintenant, les voici en place. Ça tombe bien, je suis contente.
Comme vous pouvez le voir, j'y ai mis ma griffe avec sur le siège conducteur un dessin Fais Ta Caro ;-P



Prochain article, je vous montre la réalisation d'un autre sac à main ... mais pour moi celui-là !

5 commentaires:

  1. des housses de professionnelle, un bravo d'Albi !

    RépondreSupprimer
  2. Prêts pour les vacances !!! C'est super.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc, j'y ai pensé plus d'une fois, mais jamais osé le faire... Juste en marquant le contour sur une nappe tu arrives à un résultat aussi ajusté ? Va falloir que j'y réfléchisse plus sérieusement alors;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui je te confirme. Par contre, nous étions 2 pour prendre les mesures (mon mari tenait le papier) et après découpe du patron, j'ai vérifié en le posant sur les sièges.

    RépondreSupprimer